Une publicité néerlandaise de 2011 pour un test de grossesse a resurgi sur Twitter et ne cesse d’être tournée en dérision par les internautes… Avez-vous vous-aussi détecté ce qui n’allait pas ?

 

Connaissez-vous la publicité la plus tournée en dérision en ce moment sur les réseaux sociaux ? Il s’agit d’une publicité de test de grossesse réalisée en 2011 par la société néerlandaise Predictor. Six ans après la parution de cette publicité, les internautes l’ont à nouveau diffusée sur Twitter pour en rire. Il faut dire que l’image publicitaire et sa légende sont absurdes : alors qu’on peut voir une femme avec un baby bump bien visible et son mari, ils semblent étonnés devant les résultats du test de grossesse. Une phrase vient augmenter le ridicule de la scène : « Quand vous voulez être sûrs ».

 

Les utilisateurs de Twitter n’ont pas manqué de réagir à cette publicité. « Elle est choquée d’être enceinte ? MDR », écrit un premier internaute. « Peut-être le test dit : négatif », plaisante un autre. Certains sont même allés jusqu’à proposer (ironiquement) qu’elle attendait certainement un second bébé sans le savoir, ou bien que ce test révélait non pas la grossesse de la femme, mais du mari ! Des réactions qui nous font sourire… Mais la société néerlandaise l’aurait-elle fait exprès ?

 

Une exagération volontaire

 

Satisfait que sa publicité fasse enfin le buzz après six ans de flop, le directeur artistique Chris Sant a été interviewé par le site Adweek pour en avoir le cœur net : le caractère absurde de cette publicité était-il voulu ? Ce dernier affirme que oui. La société néerlandaise aurait provoqué « l’exagération publicitaire » afin de montrer que « Predictor est précis à 99,9% » et que même enceinte jusqu’aux yeux, les femmes préféreraient passer le test plutôt que de se fier à leur gros ventre…

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Source : magicmaman.com

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