screenshot_1 En février de l’année dernière, Alex Goude et son compagnon devenaient parents du petit Elliot grâce à la gestation pour autrui. Aujourd’hui, l’animateur revient avec émotion sur cet événement qui a bouleversé sa vie.

Dans le dernier numéro de Paris Match, Alex Goude raconte comment il est devenu papa. Marié à Romain Taillandier, l’animateur a eu recours à la GPA, une pratique interdite en France mais courante aux Etats-Unis, pays où il réside depuis plusieurs années. « Nous sommes en 2013. J’ai 38 ans et beaucoup de chance : je vis de ma passion, le spectacle. Mais surtout, je suis un homme amoureux ; mon compagnon, Romain, fait partie de ma vie depuis cinq ans. (…) Et pourtant. Je sais au fond de moi que je serai comblé le jour où j’aurai un enfant. »

C’est ainsi qu’Alex Goude et son compagnon décident de faire appel à une mère porteuse et une mère donneuse. Une procédure longue, mais légale dans plusieurs Etats américains : « Pendant vingt-deux mois, une armada de médecins, psys, avocats nous examine et nous teste. On nous pose des questions qu’un couple hétéro ne se poserait jamais. (…) Pour terminer, nous devons signer un contrat, afin d’éviter que l’enfant, une fois né, ne soit rejeté par l’un de nous deux. Tout cela peut donner le vertige, mais nous sommes déterminés. »

Le 11 février 2015, le téléphone sonne : le petit Elliot va naître ! « Nous sommes autour d’Ororo (la mère porteuse, ndlr), avec son mari. Romain coupe le cordon, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. L’émotion me submerge. » Selon la loi américaine, les parents ne doivent pas garder contact avec la mère porteuse, afin d’éviter des complications sentimentales ou un possible attachement. Mais Alex Goude et son mari sont restés très proches d’Ororo. Parents comblés, ils ne comprennent pas le débat abrupt qu’a pu provoquer le mariage pour tous en France. Aujourd’hui, Elliot a 1 an et demi et vit heureux entouré de ses deux papas : « Mon fils mélange le français et l’anglais. Il n’est pas rare qu’il dise “Bonne night”. » Trop chou.

http://www.mereporteuse.info/

Source: http://www.parents.fr/Actualites/Alex-Goude-raconte-avec-emotion-la-naissance-de-son-fils-par-GPA-2245574

Publicités